Accueil MarieclaireIdéés
Les blogs de MarieclaireIdéés
MarieClaireMaison

31/03/2013

arnaque 7 telecom

 

ARNAQUE URGENT FAIRE CIRCULER

 

 

ATTENTION DEPUIS QUELQUES SEMAINES L’ENTREPRISE 7 TELECOM APPELLE DES PERSONNES AGEES

 

ELLE LEUR FAIT MIROITER UN CONTRAT ALLECHANT

 

ELLE SE PRESENTE COMME SI ELLE ETAIT France TELECOM

 

ELLE DEMANDE LES COORDONNES BANCAIRES C'est-à-dire le code IBAN pour prélever

 

L’ENTREPRISE EXISTE MAIS J’AI ENVOYE UN MAIL A SON ADRESSE : LE MESSAGE A FAIT RETOUR  LA BOITE MAIL N’EXISTE PAS

 

IL EXISTE UN NUMERO DE TELEPHONE/ VOUS APPELEZ MAIS LA MESSAGERIE EST PLEINE

 

C’est une grosse arnaque

Ayant travaillé dans un contentieux bancaire on ne donne jamais par téléphone quoi que ce soit sur ses comptes ou sur son identité

 

Attention s’il n’y a pas d’autorisation  de prélèvement la banque se doit rembourser les sommes

 

IL FAUT FAIRE CIRCULER CE MESSAGE

 

PLUS ON SERA NOMBREUX A ETRE AU COURANT ET MOINS DE PERSONNES AGEES SE FERONT AVOIR

 

16:25 Écrit par M'zelle Marie'oZ | Lien permanent | Commentaires (41) |  Facebook | | | Pin it! |

Commentaires

Bpnsoir
Ma belle Mére a aussi été démarchée ,mais elle n'as pas donnée son n° de compte mais il lui on fait un contrat avec son n° de compte , je ne comprends pas , samedi je vais voir la banque pour des explications .

Écrit par : vallantin | 11/04/2013

Répondre à ce commentaire

idem ma mère a aussi été victime de cette arnaque et je vais porter plainte d autant plus que :
ma mère est sur liste rouge donc N° de tel obtenu comment?
c est au nom de mon père ,décédé depuis 8ans
Ecoeuré

Écrit par : CARTEREAU | 10/02/2014

Ideme pour ma maman de 80 ans on a fait opposition sur son compte mais elle a reçue un courrier d'un huissier de Bordeaux lui demandent de régler les 3 derniers prelevements .Je prends contacte avec ce huissier prochainement. Quoi faire?

Écrit par : tipe | 15/05/2013

Répondre à ce commentaire

il faut savoir qu'un huissier ne peut rien demander ni faire une saisie sauf s'il y a eu un jugement devant un tribunal et que ce tribunal mandate l'huissier, en clair tu envois ''chier ''l'huissier poliment certes mais en lui rappelant cette règle, il ne peut rien faire. De plus au regard de l'age de ta maman on peut parler d'abus de faiblesse. Et surtout les sommes doivent êtres peu importantes, il faut un certain montant pour aller devant le juge, il faut que je regarde mes cours de droits mais de mémoire je crois que c'est 1500 e on encombre pas inutilement les tribunaux, donc je défis l'huissier de vous dire qu'ils va y avoir une procédure devant le juge...

Écrit par : mzellemarieoz | 17/05/2013

Bonjour,

Mes parents eux aussi âgés (78 et 84 ans) ont exactement les mêmes problèmes avec "16 TELECOM" qui se trouve a Neuilly sur Seine...
Je m'occupe actuellement de cette affaire et je pourrai vous en dire plus d'ici quelque temps.

Écrit par : Georges | 30/05/2013

Répondre à ce commentaire

bonjour,

avez-vous du nouveau, car j'ai exactement le même problème avec maman et avec 16 TELECOM

l'oppositon à la banque est faite depuis le premier jour.

hier elle m'a téléphoné, elle a reçu une fecture.

je dois m'occuper de celà ce soir.

merci pour votre réponse.

cordialement

Écrit par : MARTIN FRANCOISE | 14/06/2013

Idem père décédé il y a 3 mois . Ai fait opposition à la banque et leur ai envoyé certificat de décès et lettre de menace de prendre contact avec l'ex Répression des fraudes (conseil de qqn qui y travaille) mais continuent à envoyer des lettres de relance pour impayé (dans la dernière facture, frais de fermeture ) ; y vont par intimidation (ligne restreinte pour impayé alors que la ligne, de ttes façons, est définitivement fermée chez Orange puisque maison inoccupée)

Écrit par : Elisabeth | 13/06/2013

Répondre à ce commentaire

il faut laisser courir, mieux ne pas ouvrir la lettre mettre dessus la mention NHPAI (n'habite pas à l'adresse indiquée) en travers du nom et adresse et faire retour, ils finiront bien par se lasser, perso une lettre en recommandé avec le terme abus de faiblesse personne agées à fait qu'ils n'ont rien tentée

Écrit par : mzellemarieoz | 14/06/2013

Répondre à ce commentaire

bonjour,

merci beaucoup pour votre conseil.

bonne fin de journée.

cordialement.

Écrit par : MARTIN FRANCOISE | 14/06/2013

Concernant 16 Telecom, je me suis rendu à la police avec mon père avec un dossier détaillé évoquant tous les agissements de cette société.
Une main courante a été déposée.
La révocation de tout prélèvement automatique présenté par 16 Telecom a été enregistrée auprès de la Banque Postale qui a reçu copie du dossier et de la main courante enregistrée par la police.
La demande a été faite chez Orange de rejeter toute tentative de Présélection automatique via 16 Telecom...
Depuis, je n'ai plus eu de nouvelles de cette affaire...
Georges

Écrit par : Georges | 15/06/2013

Répondre à ce commentaire

bonjour,

merci beaucoup

pour maman l'opposition est également faite, et orange est prévenu que nous ne voulons pas d'autres opérateurs. ils vont nous envoyer un document à signer.

maintenant j'attends une éventuelle relance de 16 télécom, pour également aller à la gendarmerie.

merci encore de votre réponse.

bonne journée.

cordialement.

Écrit par : MARTIN FRANCOISE | 17/06/2013

bonjour, ma tante de 87ans vient d'étre menacée de restraindre sa ligne, alors que cette personne n'a jamais fait de contrat.comment font-ils pour avoir tous nos coordonnés bancaire.
En plus l'adresse qu'ils nous donnent n'est pas valable pour tout arrété.
Personne n'est joignable.ILS menacent de lui restreindre sa ligne pour la somme de 23,69€.
Donnez moi s'il vous plait la marche à suivre. merci
MADAME ANCELIN YVETTE

Écrit par : ancelin | 25/07/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

en ce qui concerne maman, j'ai envoyé à 16 télécom, un courrier menaçant. ils continuent tout de même d'envoyer des lettres de relances en disant que la ligne est restreinte. mais de toute façon toutes les comminications sont chez orange.

je me demande même si 16 télécom n'invente pas des communications.

j'ai les photocopies de toutes leurs relances, et si un jour nous recevons une lettre de huissier, j'irai à la gendarmerie, avec le dossier.

j'ai aussi constitué un petit dossier sur les rensignemnts trouvés sur internet au sujet du gérant de cette société

pour la marche à suivre je vous conseille :

1°) prévenir la banque de faire opposition aux prélèvements de 16 télécom. si elle est sérieuse, elle doit vous envoyer des papiers à remplir concernant ce refus de prélèvement. pour maman c'était le cas.

2°) prévenir orange. ils nous ont envoyés un mandatement stipulant que l'on ne voulait pas d'autres opérateurs.

3°) faires des copies des relances, et si vous revevez une lettre de huissier, il faut déposer plainte à la gendarmerie.

4°) de toute façon, même si les courriers l'indiquent, la ligne n'est pas restreinte.

bon courage et bonne journée.

Écrit par : MARTIN FRANCOISE | 26/07/2013

Pour info, depuis mon passage au commissariat qui avait reçu plusieurs plaintes dans la même semaine, envoi d'une lettre recommandée chez 16 Telecom et révocation de tout prélèvement bancaire il y a déjà deux mois, je n'ai plus eu de nouvelles de ces escrocs...

Georges

Écrit par : Georges | 25/07/2013

Répondre à ce commentaire

perso je pense que c'est orange qui donne les coordonnées. C'est vrai que personne n'est joignable. Je pense que vous devez voir avec votre opérateur officiel, de toute façon je ne vois pas comment 16 Telecom peut restreindre une ligne si vous êtes chez France télécom sauf si derrière tout ça c'est une filiale de France Telecom...... perso j'ai eu des prélèvement au début quand j'ai pris internet de 5 e par mois soit disant j'avais pris un contrat avec je ne ne sais pas qui pour avoir des musiques au niveau de la sonnerie de téléphone. Ce n'était pas Orange c'est ce qu'ils ont dit sauf que l'adresse IP du prélèvement m'a conduit .... chez Orange. Pour les coordonnées bancaire peut être que votre maman leur a communiquées par téléphone. On peut aussi changer de numéro de compte et clôturer le compte ou ils prélèvent ainsi les prélèvements seront automatiquement rejetés. Quoi qu'il en soit je pense qu'il faut surtout en parler autour de soi et surtout auprès des personnes âgées et mettre sur les réseaux sociaux. Autre possibilité aussi c'est de prendre un nouveau numéro de téléphone et demander une liste rouge mais également signifié à l’opérateur que vous ne voulez pas qu'ils vendent vos coordonnées : c'est un droit

Écrit par : mzellemarieoz | 26/07/2013

Répondre à ce commentaire

autre info importante: on ne doit pas avoir peur d'une lettre d'huissier : en effet un huissier ne peut agir que sous ordre d'un juge donc cela veut dire qu'il y a eu un jugement au tribunal et on est au courant lorsque l'on passe devant un tribunal, en France il faut savoir que la défense est un droit, donc perso si un huissier m"écrit pour me menacer cela ne me fait ni chaud ni froid sauf bien sur si le juge a demander une saisie.

Écrit par : mzellemarieoz | 27/07/2013

Répondre à ce commentaire

7 telecom essaye d'arnaquer ma merefaites attention, ne donnez jamais vos coordonnées bancaires et ne signez jamais rien sans en parler à vos proches. CE MESSAGE EST POUR LES SENIORS. Si vous etes une personne seule parlez-en à votre mairie ou vos voisins.

Écrit par : bourlet | 05/08/2013

Répondre à ce commentaire

7 telecom a appelé ce soir à 20 heures en me proposant un offre intéressante or je pensait que c´était mon opérateur France télécom. J´ai regardé le forum et j´ai constaté que c´est de l´arnaque. Je me suis fait avoir. J´ai donné mes coordonées de la banque. Quand j´ai lu le forum j´ai appelé orange qui m´ont conseillé d´aller à la banque pour bloquer le prélèvement. Je me suis fait avoir et j´ai que 55 ans. Il n´y a pas que les vieilles personnes qui se font arnaquer.

Écrit par : Richter | 27/08/2013

Répondre à ce commentaire

bonjour,
la DDPP -ancienne répression des fraudes- est informée des pratiques de cette entreprise. Pour plus d'efficacité, si un de vos proches est concerné par les agissements de 7 Télécom, il est souhaitable de transmettre vos informations à madame Nadine Boudinaud sous la référence:
Litige avec 7 TELECOM / TEL & PHONE - 33370 Tresses
SIRET : 752 549 139 00018 et 503 127 326 00026
ddcspp-specfm_at_dordogne.gouv.fr
D.D.C.S.P.P
Service Protection Economique du Consommateur et du Fonctionnement des Marchés
Cité administrative
24024 PERIGUEUX CEDEX
concernant le démarchage téléphonique, vous pouvez consulter la page suivante:
http://huissnet.com/blog/index.php?post ... tractation
Cdt.

Écrit par : pbc | 28/08/2013

Répondre à ce commentaire

un merci à huisnett, l'autre c'est pour sophie. A chacun sa vision des choses, mais lorsque 'on a rien à se reprocher on répond au téléphone que l'on laisse à ses clients ainsi qu'aux mails.... ici la messsagereie est saturée et au niveau des mails ils reviennent. Etrange non mais j'ai envie de dire que pour confirmer la règle il faut une exception, sophie est l'exception. Tant mieux pour elle si elle gagne de l'argent. Etrange aussi une entreprise qui demande le rib par téléphone, je travaille dans une banque et j'ai passé près de 5 ans au contentieux vol fraude en tout genre, s'il y a bien une chose que nous disons à nos clients c'est de ne jamais donner quoi que ce soit par téléphone au niveau bancaire. Jamais France télécom n'a demandé un rib par téléphone... et oui visiblement comme sophie on a rien d"autre à faire que de poster sur le net. Bien qu'en passant je poste aussi des créations et avant tout ce blog est dédié à la création sans contrepartie uniquement pour le plaisir des échanges. Belle soirée à ceux et celles qui passés par là

Écrit par : mzellemarieoz | 02/09/2013

Bonjour a tous,

Je vois tout ces messages que vous envoyez sur ce forum et je me dit que c'est pas une arnaque!!! Mes parents ce sont fait demarcher par telephone par un de ces demarcheurs et leur a proposer un operateu alternatif a france telecom et cela leur fait gagner de l'argent!! Il y a beaucoup d'avantages et il les font dans les regles, il ne vous preleve rien mais il vous demande votre votre rib et vous envoie un contrat, apres la signature de ce contrat que vous etes prelever de la somme demander!! Alor moi je vois que franchement vous n'avez rien d'autre a faire a poster tout ces commentaire d'arnaque !!

Écrit par : Sophie Marcelin | 28/08/2013

Répondre à ce commentaire

J ai passe un moment agreable avec vous, merci bien pour cette excellente.

Écrit par : Argent Internet | 01/09/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour a tous,

je suis dacord avec Mlle Marcelin car mes parents aussi on opter pour ce service et jusqu'a present il n'ont pas etait decu mes parents m'ont bien expliquer de quoi il sagisait et je pense que c'est une bonne chose vu qu'ils payent la communication moins chere donc je vois que tout le monde n'est pas du meme avis a chacun son opinion mais moi je suis tout a fait d'accord que ce n'est pas une arnaque

Écrit par : olivier Narodin | 03/09/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour a tous,

je suis dacord avec Mlle Marcelin car mes parents aussi on opter pour ce service et jusqu'a present il n'ont pas etait decu mes parents m'ont bien expliquer de quoi il sagisait et je pense que c'est une bonne chose vu qu'ils payent la communication moins chere donc je vois que tout le monde n'est pas du meme avis a chacun son opinion mais moi je suis tout a fait d'accord que ce n'est pas une arnaque

Écrit par : olivier Narodin | 03/09/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour a tous,

je suis dacord avec Mlle Marcelin car mes parents aussi on opter pour ce service et jusqu'a present il n'ont pas etait decu mes parents m'ont bien expliquer de quoi il sagisait et je pense que c'est une bonne chose vu qu'ils payent la communication moins chere donc je vois que tout le monde n'est pas du meme avis a chacun son opinion mais moi je suis tout a fait d'accord que ce n'est pas une arnaque

Écrit par : olivier Narodin | 03/09/2013

Répondre à ce commentaire

1 2 3 soleil.... ce n'est pas la peine de poster 3 fois le même commentaire, on a compris 7 telecom c'est super......les reproches pas d'interlocuteur pas de messagerie disponible se rpésentent comme france télécomils ciblent une clientèle de personnes agées.... mais ce n'est surement pas une arnaque, on va dire que le segment qui les interessent sont nos seniors comme mon père qui entend ent mal, qui ne savent même pas de quoi ils retournent, bref finalement les idiots c'est nous qui ne savons pas profitter de laeblle opportunité offerte....j'avou je suis une idiote et je reste là ou je suis

Écrit par : mzellemarioz | 05/09/2013

Répondre à ce commentaire

Hey, mais moi aussi mes parents ont subcrit a 7 Telecom et il ne s'en plaint pas ein...!!! je sais pas pourquoi il y a des forums qui parle d'arnaque..!?!?! Mon pere est assez agé mais il est conscient de ce qu'il fait , il etait un peut septique au debut mais apres avoir vu le contrat en main et l'avoir lu, il l'as signé et renvoyer! Ce sont les autres vieux qui ne comprennent rien a l'offre et disent du mal de 7 telecom et c'est du grand n'import quoi!!! Sllluutttt tout monde!!

Écrit par : Didier Legrand | 05/09/2013

Répondre à ce commentaire

Mes parents aussi ont opté pour la formule proposée de 7 Telecom et ça marche. Il n'ont pas de problemes et il ne ce sont pas fait arnaqué, je pense que c'est certainement des cas de figure des personnes qui ont mal compris les avantages de 7 telecom qui veulent leur faire de l'ombre. Fallais pas signer le contrat si vous trouvez que c'est une arnaque. Comme quoi , y'en a qui ont rien d'autre a faire.

Écrit par : Cecile | 06/09/2013

Répondre à ce commentaire

Heureusement que je n´ai pas signé de contrat! J´ai fais opposition à la banque et j´espère que cette affaire est réglée. Je ne veux pas prendre de risque. Tant mieux pour vous si ca marche.

Écrit par : Richter | 06/09/2013

Désolée mais pour moi c'est bien une arnaque mon père n'a signé aucun contrat pourtant sa ligne a été suspendue faute de paiement

Écrit par : de matos | 12/09/2013

Répondre à ce commentaire

vu les commentaires que j'ai trouvé sur cette page, il n'y a aucun doute. Peut être pas une arnaque mais quand on profite de la confiance des personnes en se faisant passer pour France Télécom et en disant : confirmez moi vos coordonnées bancaires, à la suite de : nous allons vous faire faire des économies. Nous allons vous prélevez 29 € mais nous vous les rembourserons... que faut il en penser. Ma maman vient de se faire avoir comme beaucoup. Marre des ces prospections publicitaires qui incitent les personnes d'un certain âge. Pourtant, elle est sur la liste anti publicité. Mais tant que le nom parait sur l'annuaire, il y en aura. donc liste rouge assurée. Nous avons l'assurance de orange puis FT n'existe plus que la ligne ne sera pas coupée. à voir. ce qui est triste, c'est que ces sociétés ne soient pas condamnées pour abus de faiblesse. De plus quand j'ai eu la société au bout d'un certain temps, la personne ne savait pas trop quoi dire mais m'a dit que c'était France Télécom qui leur donnait les fichiers. Quoi en penser quand Orange me dit que si c'était le cas, ils auraient de gros problèmes. Qui croire ? Pourquoi Orange n'attaque pas ces sociétés mensongères qui viennent de leur part. En attendant, merci pour ces commentaires qui m'ont fait encore plus vite réagir.

Écrit par : betty | 20/09/2013

Répondre à ce commentaire

Même situation avec mes parents âgés : appel de 7 TÉLÉCOM puis envoi dossier avec autorisation de prélèvement ; c'est une ARNAQUE. Envoyer lettre recommandé avec accusé de réception cette soi-disante société puis faire opposition auprès de votre banque.

Écrit par : JLN | 10/10/2013

Répondre à ce commentaire

Après plusieurs menaces d'un huissier de Bordeaux auxquelles nous n'avons pas répondu (père décédé en mars et arnaqué), il semble s'étre lassé depuis juillet .La DEEP de la Somme contactée par courrier m'a répondu , à ma grande surprise, qu'un accord verbal valait accord en quelque sorte et m'a conseillé de contacter un médiateur des pbs tél ou qqn comme ça, ce que je n'ai pas encore fait . Il n'est pas normal que, sans accord écrit, les banques autorisent des prélèvements, si minimes soient ils ...

Écrit par : Elisabeth | 30/10/2013

Répondre à ce commentaire

pour pouvoir préléver sur un compte il faut une autorisation de prélèvement signée par le détenteur du compte. Si on vous prélève et que vous n'avez jamais remplie une autorisation la banque vérifie qu'il n'y a pas cette autorisation et elle doit donc annuler l'opération en faisant un retour au service emeteur du prélèvement et quelque soit le montant/ Pour information je suis banquière et j'ai travaillé pendant 5 ans à ce type de contentieux donc je connais les règles et les banques ne peuvent vous opposer un refus.

Écrit par : mzellemarieoz | 31/10/2013

Répondre à ce commentaire

notre grand-mère a failli adhérer à cette offre, mais grâce au renseignement pris sur votre site, nous avons coupé court à cette arnaque.

Écrit par : bersez | 09/01/2014

Répondre à ce commentaire

internet à du bon comme du mauvais là on est dans le bon et tant mieux cela vous a évitez des frais de recommandé et surtout des prises de têtes

Écrit par : m zelle marie oz | 10/01/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Je me permet d'ecrire quelque mots pour vous dire que 7 Telecom n'est pas une arnaque mais un service que vous payez , je vois que certains disent que cela vise les personnes agées! N'import quoi!! On a contacté ma grand mere qui 83 ans et pour vous dire, elle a communiqué ses coordonnés bancaire pour verifier la solvabilité de son compte et ils ont prelever 29.90€, qui lui ont remboursé par virement par la suite, elle a signée le contrat et elle ne s'en plaint pas!! Elle paye 9 fois moin cher ses communications vers les fixes et deux fois moin cher les communications vers le portable elle a aussi recu un cadeau (appareil photo samsung 11 megapixel) ! Mnt elle reçoit deux factures par mois une de france telecom et une de 7 telecom par rapport à ses communication et c'est une facture détaillée ... c'est le but de tout le monde de faire des economies! alor arretez avec vos commentaires car franchement si cela ne vous interesse pas vous avez qu'a ne pas signer le contrat!!! Si vous le signez c'est que vous etes d'accord avec les termes du contrat.

Écrit par : LeroyDom | 13/03/2014

Répondre à ce commentaire

bonjour mon pere aussi a ete arnaqué!!!!! j'entame les porcedures moi c 16 telecom!!!!!je pense aussi que c'est orange qui est la dessou!!!

Écrit par : bourgier | 18/03/2014

Répondre à ce commentaire

bonsoir
Ma mere de 71 a été arnaquée depuis janvier 2014 par 12 télécom .même procédé que 7 telecom .je contacte sa banque des demain et si besoin j irais porter plainte .
L'année dernière c'était des dizaine de lettres de voyant lui réclamant de l'argent ...
je redoute 2015 ...

Écrit par : chevallier anne | 13/04/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Attention, La société etelecom à les mêmes pratiques. Coordonnées bancaires connues, démarchage téléphonique agressif...
Mes parents se sont fait avoir il y a deux jours. Je les ai fait appeler orange qui leur envoi un document pour refuser le changement (j'espère m'y être pris à temps) et leur ai demandé de bloquer les futurs prélèvements auprès de la banque.
Quand même bizarre de voir des coordonnées bancaires circulées sans accord des intéressés????

Écrit par : anonyme averti | 16/04/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vais vous donner un autre lien vers votre affaire,
je suis anon, et je prefere le garder, je suis marocain, et je travaille dans des centres t'appels, souvent pour traiter avec orange, ou sfr.
cet année on nous a dit qu'il y a une nouvelle branche afilié a Orange, donc avec enthousiasme et envie de se developper avec un nouveau produit j'ai rejoin le projet 7 telecom.
et je vous dis, c'est une arnaque, je suis un des conseillers qui vous appelles et qui sont tous marocains croyez moi, je pense que vous avez du remarquer leurs laqunes a parler francais correctement.
j'aimerais vous aider d'avantage, ou vous fournir d'autres informations, mais c'est un travail don't j'ai besoin, si j'ai pas ma paye a la fin de chaque mois je finirais a la rue, je suis navré que vous ayez a experimenter ca, et je m'excuse, mais pour nous c'est vendre, meme un mensonge or la rue.

Écrit par : Anon | 04/08/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire